PNUD - FONAREDD - Diagnostic of the PIREDD intervention area / Sud-Ubangi

La République Démocratique du Congo (RDC) est engagée depuis 2009 dans le processus de Réduction des Emissions liées à la Déforestation et à la Dégradation des forêts connu sous le nom du mécanisme « REDD+ ». En novembre 2012, le pays s’est doté d’une Stratégie-Cadre nationale REDD+ qui s’inscrit dans une dynamique de transition du Congo vers une économie verte. Cette dernière vise à lutter de manière cohérente et intégrée, contre les moteurs de déforestation et dégradation forestière en alliant préservation des ressources naturelles (particulièrement les forêts), lutte contre le changement climatique ainsi que développement économique et social durable du pays.

Carbon Map & Model

Avec l'appui de l'Initiative Internationale pour le Climat (ICI) du Ministère Fédéral Allemand de l’Environnement, de la protection de la Nature et de la Sécurité Nucléaire (BMU), la Banque de Développement KFW, le projet Carbon Map and Model (CM&M) de Fond Mondial pour la Nature « WWF» a pour objectif principal la réalisation de la carte de carbone forestier de la R.D Congo en combinant les données LiDAR, d'inventaires forestiers et les images satellitaires. Cette carte permettra d'évaluer quantitativement le taux de biomasse forestière en RD Congo pour appuyer le programme national de la REDD+.

Moabi DR Congo

Moabi DRC is a collaborative mapping initiative that aims to increase transparency and accountability on resource issues in DRC. It’s part of the project, Improving Forest Governance through independent monitoring in the Democratic of Congo - a multi-partner project building the institutions and tools necessary to independently monitoring natural resources across DRC.

bottom banner2
welcome banner